Conseil entretien pour votre prothèse capillaire

Vous venez d’acquérir une chevelure fabriquée avec le plus grand soin composée de cheveux de haute qualité, que ce soit en cheveux naturels ou en fibre synthétique.

Pour en conserver le plus longtemps possible le soyeux, respectez l’entretien suivant qui vous est conseillé.
Suivez les instructions d’entretien figurant sur la fiche qui vous est remise. Cet entretien doit être fait avec des produits spécifiques spécialement élaborés pour les cheveux très fragiles, qu’ils soient courts ou longs.

Ils sont fortement conseillés pour conserver la beauté du cheveu naturel ou de la fibre synthétique très fine (vous pouvez pour cela imaginer un comparatif entre des bas en mousse par rapport à des bas en voile pour vous donner une idée de ce qu’est la fibre que nous utilisons pour la réalisation de nos chevelures afin qu’elles aient l’aspect le plus proche d’ un cheveu naturel).

Une ou deux semaines après la pose, si vous le souhaitez, vous pourrez prendre rendez-vous pour faire le point, et nous aurons plaisir à vous recevoir et vous expliquer comment faire et rectifier les mauvaises habitudes que vous auriez pu prendre.

Le maître-mot d’un bon entretien de votre chevelure est : hydrater, hydrater et hydrater, puis protéger la fibre ou la gaine du cheveu pour lui garder sa souplesse et sa brillance.

Voici ci-dessous la gamme des produits capillaires qui vous aidera au bon entretien d’une chevelure, à utiliser pour votre cuir chevelu et vos propres cheveux

  • Le shampooing Bain douceur spécialement adapté au cheveux naturel et à la fibre synthétique de perruques et des prothèses capillaires.
  • La brosse antistatique pour démêler et éviter ma cassure de la fibre capillaire. Pas de brosses métalliques qui peuvent casser les mailles et trouer la membrane ou le tulle.

Les CONSEILS +

La « lotion apaisante » : pour le bien-être et la santé de votre cuir chevelu. Rafraichissant et régulateur, vaporiser directement le cuir chevelu, et si vous avez une prothèse partielle, directement sur le cuir chevelu aux abords de la prothèse capillaire.

  • L’Elixir de brillance: pour resserrer les écailles du cheveu grâce aux protéines de soie qu’il contient, et donner de la brillance et de la soyance à vos cheveux.

Comment procéder à un bon soin de votre chevelure :

  • Avant tout, à l’aide de la lotion en spray Regen’hair, procéder à un démêlage mécanique soigneux en commençant doucement par les pointes et en remontant petit à petit sur les longueurs, jusqu’aux racines. Éviter de laisser des nœuds dans les cheveux.
  • Il est important que la chevelure soit parfaitement démêlée avant de la mouiller.
  • Éviter de vaporiser spray Regen’hair au niveau des nœuds qui retiennent les cheveux à la base, cela risque de dénouer les nœuds car les cheveux glissent et coulissent sur eux-mêmes.
  • Mouiller la chevelure de préférence à l’eau tiède. Verser une petite quantité de shampooing sur votre main et étalez doucement du plat des mains des racines vers les pointes, du haut vers le bas.
  • Pour laver l’intérieur de la chevelure si le tulle est imprégné de séborrhée, utiliser une brosse ronde douce en nylon avec un manche, genre petite brosse à ongles. Brosser délicatement le tulle en évitant absolument de frotter énergiquement car vous risqueriez de défaire les nœuds qui rattachent les cheveux à la base.
  • Pour laver votre chevelure, imaginez pour cela que vous lavez un pull-over en mohair ou mieux en angora : procédez de la même manière (laver une chevelure n’est pas faire une lessive, il faut donc faire mousser et pas frotter) :
    • Après application du shampooing Bain douceur, de la racine vers les pointes, pressez entre vos mains vos cheveux doucement, de façon à répartir sur l’ensemble le shampooing (ne jamais frotter les cheveux).
  • Ne jamais malaxer le cuir chevelu ou les cheveux avec la pulpe des doigts si vous lavez votre tête avec votre chevelure, comme vous le pourriez avec vos propres cheveux. Cela emmêlera les cheveux de façon inextricable.
  • Rincer à l’eau tiède et recommencer si nécessaire.
  • Appliquer la crème Nutriss’Hair avec la paume des mains, des racines vers les pointes. Toujours avec la brosse antistatique, répartissez la crème Nutriss’hair sur la chevelure en la coiffant doucement du haut vers le bas. Laisser poser quelques minutes à rincer à l’eau tiède, avec un jet doux.
  • Éponger délicatement votre chevelure sans frotter et essorer dans une serviette.
  • Vous pouvez néanmoins utiliser votre sèche-cheveux, sur ventilation douce, avec précaution, sans étirer les cheveux afin de ne pas détendre le bouclant, et aussi afin de ne pas les emmêler ou les arracher.
  • Pour donner de la brillance et de la lumière à vos cheveux et votre chevelure, après pré-séchage, prenez une noisette de l’Elixir de Brillance dans le creux de votre main, appliquez une main sur l’autre pour étaler cet élixir reconstituant et lissez les cheveux sur les longueurs et pointes.
  • Finalisez par un brushing ou une mise en plis avec la Laque écologique. Vous permettrez ainsi de conserver au maximum la qualité de votre chevelure.
  • Utilisez autant de fois que nécessaire le spray Regen’hair car il protège et gaine le cheveu et lui redonne de la souplesse.

Attention aux brushings à répétition et aux fers à lisser qui ont tendance à dessécher et à casser les cheveux

Cette liste de conseils n’est pas exhaustive et peut s’enrichir de vos observations personnelles.