Soin du cheveu

Vos cheveux sont vivants, les produits et le savoir-faire Adiantum vous aident à en prendre soin

La chute des cheveux, souvent mal vécue, touche aujourd’hui de plus en plus de personnes, notamment dans nos pays industrialisés.

Un cheveu est une matière vivante donc il peut être soigné.

Adiantum a conçu plusieurs programmes de soins et de traitements capillaires adaptés pour la santé du cuir chevelu, la bonne santé, et la beauté du cheveu.

homme avec une chute de cheveux calvitie tonsurale

femme avec une chute de cheveux

Les cheveux peuvent souffrir de différents problèmes. Certains peuvent être assez facilement solutionnés par un traitement adapté. Le diagnostic d’un spécialiste déterminera l’origine et la nature du problème, et les actions à mettre en œuvre pour le combattre. Il est possible de sauvegarder son capital-cheveu.

Quel que soit le problème de cheveux qui est le vôtre, il est possible d’agir, il n’est que rarement trop tard.

les laboratoires Adiantum ont développé une gamme de soins complète adaptée à chaque type de cas.

La séance de soin capillaire est effectuée en cabine individuelle et dure environ 1h00. Le soin capillaire est un moment de relaxation très apprécié, non négligeable pour l’organisme, et les effets sont très bénéfiques à tous points de vue y compris pour la croissance du cheveu.

Nos produits sont issus de notre connaissance des différents problèmes liés aux cheveux.

37% d’hommes et de femmes sont touchés actuellement par la chute des cheveux.

Votre chute de cheveux peut-être passagère mais il peut s’agir aussi d’un problème plus grave et aboutir à une calvitie.

Les dents poussent 2 fois dans la vie d’un être humain. Les cheveux repoussent entre 20 à 30 fois en moyenne. Traiter, c’est aider à conserver un cycle plus long dans sa phase anagène et conserver son capital cheveux.

Les traitements capillaires Adiantum

Nous proposons à l’issue du bilan capillaire, une première séance de soin afin de compléter ce diagnostic capillaire, évaluer le problème du cuir chevelu ou/et de chute de cheveux en quantifiant dans ce cas la chute des cheveux, et en fonction du problème, un traitement à domicile éventuellement associé à des séances de traitement au centre de capillidermologie.

La gamme de produits capillaires Adiantum permet de répondre aux nombreux problèmes de cuir chevelu :

  • Pellicules
  • Démangeaisons
  • Cuir chevelu gras ou sec
  • Tendu, mal vascularisé
  • Atone
  • Irrité
  • Ainsi que ceux liés à la perte anormale des cheveux, pouvant aboutir à la perte du capital cheveux dont nous disposons, qui n’est pas indéfini

Soumis aux contrôles pharmaceutiques, les traitements Adiantum, composés de sérums essentiels et de produits naturels concentrés en principes hautement actifs, agissent dès les premières semaines d’application.

Depuis plus de 30 ans, le groupe Adiantum, réunissant des spécialistes capillaires dont la vocation est de lutter contre les chutes anormales de cheveux et faire reculer la calvitie, a développé une gamme de soins complète, adaptée à chaque type de cas.

Les produits de traitements capillaires Adiantum sont le fruit de recherches permanentes et évoluent sans cesse.

En constantes recherches dans ce domaine, le groupe de recherches capillaires Adiantum International propose :

 

Comment y remédier ?

Le massage du cuir chevelu contre la chute de cheveux

Un bon massage du cuir chevelu et excellent pour la santé. Les tensions, la mauvaise circulation, la pollution, l’utilisation de produits de cosmétologie trop agressifs, les brossages intempestifs avec des outils de qualité médiocre, un choc émotionnel intense, une maladie infectieuse, engendrent souvent un déséquilibre dans la vie des bulbes pilaires et, parallèlement un stress qui raccourcit le cycle pilaire.

 

Pratiqué dans des conditions favorables par des professionnels formés à ces techniques de traitements capillaires, un bon massage du cuir chevelu est excellent pour lutter contre la chute de cheveux anormale.

Il fortifie les follicules pileux contenant la réserve des cheveux ( le capital cheveux) et favorise la maintien du cheveu émergé du follicule pileux en phase anagène (phase de croissance du cheveu).

Ainsi le cheveu perd de sa vitalité, se casse avec ou sans sa racine.

Réduire les tensions, améliorer la circulation, oxygéner et masser avec connaissance son cuir chevelu avec des produits de cosmétologie adaptés pour améliorer les échanges tissulaires et cellulaires, favoriser la bonne croissance des cheveux permet d’y palier.

les traitements par luminidermie, nouvelle biotechnologie au service des cheveux –   en savoir plus

 

soin de luminodermie
soin de luminidermie

La nouvelle biotechnologie de luminidermie

Des études sur la physiologie des végétaux par les chercheurs de la NASA ont prouvé que sans lumière naturelle, la photosynthèse ne se déclenche pas.

Suivant le même principe, la peau humaine privée de lumière ne se régénère pas et cicatrise peu et mal.

Les traitements allopathiques

Voici deux types de traitements que les centres Adiantum ont choisi de ne pas conseiller :

  • externe à base de Minoxidil avec son dérivé l’Aminexil : destiné à l’origine à traiter les problèmes d’hypertension artérielle et administré par voie orale, il a été constaté dans certains cas une hypertrichose : augmentation de pilosité sur tout le corps. Des recherches effectués par la suite ont permis de mettre au point une lotion à appliquer localement, faiblement dosée à 2 % sans ordonnance, et à 5 % avec ordonnance médicale. (la contrepartie de ce traitement réside en quelques cas de baisse de libido avec troubles de l’érection et risque de mal formation pour le fétus en cas de grossesse).
  • interne à base de Finastéride (utilisé voici quelques années dans le cas de cancer de la prostate) avec Propecia : ce traitement par voie orale récemment mis sur le marché pour lutter contre la chute des cheveux, agit par inhibition de l’enzyme 5 alpha-réductase de type II présente dans chaque follicule, qui bloque la transformation de la testostérone (hormone mâle : androgène) en dihydro-testostérone (DHT), lequel dérivé hormonal provoque dans les zones sensibles : tempes et vertex, la diminution du denier de grosseur du cheveu, pour ne plus ressembler qu’à un duvet (cheveu follet) jusqu’à son non renouvellement par mort des follicules pileux (traitement déconseillé pour la femme)

Ces traitements allopathiques sont à effectuer en permanence. En cas d’arrêt, la chute reprend.

Nous avons noté que les patients venant se traiter dans nos centres Adiantum et qui avaient suivi ces traitements présentaient en quasi-totalité des coques séreuses, obstruant ainsi les follicules pileux.

Les traitements phytothérapiques

Dans le paragraphe consacré au traitement par les huiles essentielles, il est conseillé plusieurs plantes qui agissent efficacement. Consulter un spécialiste capillaire avant tout traitement pour connaître le problème assurera un résultat positif car l’utilisation ou l’association de certaines huiles, sans connaissance, peut aboutir soit à aucun résultat, soit pire à l’effet inverse. La science des plantes et des onguents nécessite une formation approfondie.

 

 

Le capillidermologue

Consulter au plus vite, de préférence dès l’apparition du problème augmente les chances de conserver le CAPITAL-CHEVEUX dont nous héritons à notre naissance.

N’attendez plus et appelez un spécialiste capillidermologue Adiantum pour établir un bilan complet de votre état capillaire.

Il définira avec vous le degré et les causes de votre problème et établira un programme personnalisé, suivra avec vous son déroulement et vérifiera régulièrement les résultats.

Tous nos spécialistes adhérent à la charte Adiantum.

Traitements du cuir chevelu et des cheveux, soins capillaires, cheveux gras, secs, pellicules, démangeaisons, traitement anti chute, laser.